soins

Petite aparté du début pour vous expliquer mon « absence » j’ai eu quelques soucis personnels qui font que je n’ai pas pu me consacrer au blog, avec la reprise des cours etc … Ca a compliqué les choses mais aujourd’hui tout est réglé 🙂 ! 

Donc aujourd’hui je reviens pour vous parler de mes combos pour affronter l’hiver !

D’abord pour moi le maître mot de l’hiver c’est : L’HYDRATATION ! Sérieux les filles avec le froid vous aussi vous sentez vos lèvres et votre peau souffrir ? Mais pas de panique il existe pleins de solutions contre ça !

Premièrement l’hydratation du visage : En ce moment j’utilise pour mon visage la nutritic intense de chez La Roche-Posay Déjà je suis diiiiiiingue de l’odeur ça me rappelle un peu les produits pour bébés je sais que certaines n’aiment pas, pour ce qui est de l’hydratation elle fait totalement ce qu’on lui demande elle nourrit et rend la peau toute douce et elle est parfaite pour les peaux sensibles.

Pour les lèvres on mise tout sur le baume à lèvre pour moi c’est celui de chez nocibé ou un labello tout simplement , bref tant qu’il hydrate c’est le principal, et n’hésitez pas a en mettre une bonne couche avec d’aller dormir au moins au réveil vos lèvres seront toutes douces. Pour évitez les petites peaux mortes je vous conseilles de vous faire un gommage sur les lèvres une à deux fois par semaine et à vous les lèvres de princesses!

Après le visage pour moi ce sont les mains car le pauvres elles sont rarement couvert ! Pour cela j’ai un petit combo, le soir je mets la crème soin nourrissant de la marque Byphasse, elle est bof je dirais c’est un gros tube (150ml) mais je trouve que l’hydration est au strict minimum et surtout elle laisse un film gras pendant longtemps ce qui peut être désagréable, mais en même temps pour son prix .. . Pour la journée je met la crème Caudalie crème gourmande mains et ongles que je trouve topissime ! elle m’enlève la sensation de tiraillement que je peux avoir dans la journée, l’absorption est rapide de mon point de vue, et surtout elle rend les mains toutes douces. Ce que j’adore faire quand le froid arrive c’est de mettre une fois dans la semaine une bonne couche mettre un gant (en « plastique ») et de laisser la crème s’imprégner et promis vous avez les mains douces pendant un moment après !

Ensuite pour le corps qui malgré douze couches de vêtement pour le protéger souffre quand même du froid j’ai mon petit chouchou la crème de chez Laino le lait hydratant soyeux pour le corps. Ce lait est fait pour les peaux hypoallergénique donc si vous avez la peaux sensibles foncées les filles vous allez voir. C’est un lait avec des extrait de pulpe de pomme donc l’odeur est gourmande je trouve on retrouve bien l’odeur de la pomme mais don’t panic ce n’est pas écœurant.

Et pour finir beaucoup oublient que les cheveux aussi souffre du froid. Pour ça je limite les expositions a la chaleur ( fer, sèche cheveux etc…) au minimum et surtout je n’oublie pas de les protéger avec de les exposer a la chaleur en ce moment c’est un de chez Furterer que j’utilise le lissea qui fait bien son job mais je trouve qu’à force il a tendance a rendre les cheveux secs sur les pointes. Et une fois par semaine  (le dimanche car on sait que le dimanche c’est cocooning) je me fais un soin aux cheveux enfin, après chaque shampoing je fais un masque mais le dimanche je laisse poser de l’huile sur mes cheveux pour les nourrir. Je jongle entre l’huile de ricin que je met sous une serviette chaude et la mythic oil de chez L’Oréal que j’ai pour les cheveux durs a maîtriser!

Voilà les filles vous savez maintenant tout les secrets pour avoir une peau et des cheveux au top même en hiver ! Je vous mets les liens et les prix quand je les trouve des produits :

Liens des produits :

 

Voilà les filles, vous êtes maintenant prêtes a affronter le froid ! Je vous embrasse !

Laurie

Lien

Laisser un commentaire

